L'important c'est surtout de ne pas rater le billet du premier jour, histoire de pouvoir donner les impressions à vif. Il y aura peu de photos aujourd'hui, mais l'idée c'est que les photos ce sera pour plus tard quand j'aurai la flemme d'écrire un long pavé... C'est assez pratique les photos pour ça, ça permet de tenir en haleine les assoiffés qui sont capables de venir cliquer trois fois par jour pour voir si j'ai pas mis du nouveau... (ceci dit pour ceux là il y a plus simple, ça s'appelle flux RSS et ça relève en même temps que les mails, automatiquement, sans s'essouffler à cliquer pour n'avoir que la triste déception d'une page habituelle).

Allez un petit peu de pub pour vous montrer que je suis un peu geek (et surtout pour que les vrais geeks m'expliquent qu'il y avait mieux, plus libre). C'est la première fois que j'utilise DotClear (en plus c'est le 2), et si j'ai bien tout compris tout est libre, donc c'est bien, mais j'aurai pas forcément un design tout beau tout de suite. Par contre ne prenez pas ce paragraphe pour de la pub pour Free, parce que bon ils me doivent bien ça un blog gratuit vu le prix que j'ai payé à appeler leur foutu numéro il y a quelque temps... En espérant aussi que ces raclures feront pas ralentir le téléchargement aux gens qui ne se connectent pas depuis un poste Free (bon faut avouer ça me gêne pas à moi vu que bon voilà quoi mais quand même faut pas pousser à la fin). Ce qu'il faut savoir surtout c'est que j'ai cliqué sur une case pour dire que je serai gentil avec eux, et que je m'engage devant l'Internel que je ne serai surtout pas méchant, parce que sinon c'est eux qui le feront couic plus de blog, plus de fan club, ma vie est ruinée et je rentre en France élever des chèvres. Non des vaches, et je leur apprend à marcher au milieu des routes (là c'est pour vous allécher, mais j'ai prévu un jour de faire un billet sur les vaches, rien que sur les vaches, alors je vais prendre plein (boh 20 au moins) de photos ça va être super chouette, une méga compile de bœuf, mais j'essaie de pas trop vous en parler avant, ça va être dur)...Mais revenons à nos moutons.

Mon gentil papa et ma gentille maman m'ont donc amené à l'aéroport de Toulouse, jusqu'ici rien de grave, c'était même plutôt bien, vu l'heure de départ de ma maintenant lointaine maison (la même localement que celle d'arrivée, voir plus loin, je parle de l'heure bien sûr). Au changement à Paris je retrouve mon ami Pierre (tralalalalalalalalalalalala ...) et là nous attendrons, et là nous attendrons. Attendrons dans le stress, assis dans l'avion à espérer que l'on puisse se mettre à côté alors que nos places étaient quand même à quelque brassées, mais comme ça s'est bien résolu après quelques échanges de places (non sans rappeler une célèbre énigme se résolvant à coup de pains), le stress s'est plutôt transféré sur la peur de ne pas avoir nos bagages, ou même de ne pas décoller (Une douce voix masculine nous a fait comprendre qu'il manquait 40 bagages et qu'un moteur avait une défaillance électrique). Bref, attente sur le parking, puis Bons baisers de Bruges, Mes amis, mes amours, Wall-E, voilà, et Parlez moi de la pluie, mais pas jusqu'au bout quand même histoire d'avoir du soleil à l'arrivée. Je vous passe le repas, parce que là aussi un billet rien que pour la bouffe s'impose (d'ailleurs quelques pièces suffisent parfois).

Un gros allemand s'étant garé à notre place à l'arrivée, puis les bagages arrivant bien évidemment plus vite de Hong Kong ou de Dubaï que de Paris, on a donc réussi à sortir de l'aéroport de Chennai à 3h et demie du matin, avec notre chauffeur qui nous attendait depuis trois longues heures... Alors comme il nous a fait comprendre qu'il fallait lui donner un pourboire et que bien évidemment on n'avait pas retiré d'argent, on a dû faire une dernière escale à la banque. Pour la suite heureusement le chemin jusqu'au CMI était assez long pour qu'il puisse nous donner la liste de tous les mathématiciens français qu'il connaissait. Ça nous a permis de pas trop être déçus du fait qu'on avait pas de petites coupures et que les 500 roupies de pourboires, ça faisait sûrement trop.

Je connais des gens qui font plein de montages graphiques avec gougueulmapss pour comparer leur nouveau lieu de vie avec pays des jouets, mais je vous laisse faire ça, ça vous occuppera, c'est pas bien compliqué à trouver l'aéroport et le CMI (c'est le truc pile poil caché sous le nuage si ça peut vous aider), et vous verrez alors que c'est pas si loin, mais disons que l'autoroute à 70, ça va pas très vite (mais un peu quand même parce qu'il n'y avait personne, encore une fois je ne vous en parle pas plus, ça me fera un petit billet pour la route)...

Arrivé donc à 4h (vous aurez reconnu l'heure susdite tout à l'heure) dans ma magnifique chambre, il me reste un dernier souffle pour brancher mon portable, l'œil de Lynx de Pierre ayant repéré l'émetteur WiFi. Miracle, ça marche, et mes chers proches pourront avoir les rassurant sms, et emails dès leur lever, sauf s'ils ne sont pas couchés avant 11h30 (je vous laisse calculer le décalage horaire en heures, indication, c'est pas dans \mathbb{N}).

Ce matin, le lever en stress à 8h40 pour le petit déj (salé bien entendu, mais j'ai dit que je ne vous parlais ni de vaches ni de bouffe ni de route) nous a permis de bien prendre le décalage horaire comme vous pouvez le constater à la lecture de ce billet (et dire qu'il y a quand même des chanceux qui vont le lire aujourd'hui)... Ensuite on a rencontré les gens qui s'occupent de nous ici, on a su un peu plus précisément ce qu'on devait faire professionnellement (ça aussi j'en ferai un petit billet pour expliquer, une fois que j'aurai vu mes élèves), j'ai bu le thé le plus hard qui m'ait jamais été donné de boire (j'ai vu des cafés plus transparents, mais chut, on peut considérer que ça va dans le ticket-resto). Puis repas (mais rechut !) de midi, et enfin on a passé l'après-midi à aller voir un éventuel logement plus proche du centre ville pour bien se rendre compte que quand même ici on est hyper bien logé, même si on est un peu loin de tout. Et puis au final ce truc-là était quand même loin de la ville donc on craignait de pas trop en profiter, donc a priori on a décidé de rester ici. La balade était bien plus chouette qu'hier soir, on a pu voir plein de couleurs et de vie indienne, simplement en étant sur l'autoroute (dernier chut).

En rentrant, avant qu'on se mette à bosser un peu, j'ai pu faire quelques photos depuis les toits de l'institut lorsque le soleil se couche dans la brume de pollution, et puis j'ai aussi photographié ma chambre. Comme ça même les gens qui n'aiment pas les livres sans images pourront avoir quelque chose à se mettre sous la dent.



Ce soir on a discuté avec des doctorants pendant le repas, ils étaient très sympas, donc je pense qu'on va réussir à pas rester trop seuls dans notre coin. Il commence à se faire tard, le sommeil a l'air de venir, et la connection se fait faiblarde, donc je sens que je vais pouvoir seulement valider ça demain (tant pis, vous l'aurez pas en temps réel...).

Demain direction Chennai pour faire quelques courses, et a priori on n'est pas partis pour faire un réveillon digne de ce nom le soir, vu les horaires de bus pour rentrer...


PS

Ce message est truffé de private jokes, donc si vous n'en trouvez pas qui vous corresponde, c'est que soit vous êtes tombés au hasard ici, et dans ce cas déguerpissez, soit vous êtes fatigués et vous n'avez pas saisi l'étendue de mes blagues (ou peut-être avez vous tout simplement sauté directement à la fin, voir si enfin je racontais quelque chose d'intéressant). Dans le rarissime cas contraire, permettez moi de vous adresser mes plus sincères excuses pour vous avoir omis, et n'avoir su trouver le mot juste vous permettant de vous exclamer auprès de la personne la plus proche "Ah regarde il pense à nous de là-bas", parce que bon quand même c'est vrai je pense à vous quoi !

Oh mais là je me déchaine, avec un PS bien long à se décider (ça c'était pour ceux qui sautent directement à la fin, pour qu'ils voient que je fais aussi des vraies blagues pourries), donc j'en reste là.

Ah et oui dernière chose si vous avez pas compris une blague dites moi le dans les commentaires, ça me fera plaisir de vous l'expliquer (mince j'en suis pas resté là).

Bonne nuit.